Foire Aux Questions
1.Comment passer une commande ?
Allez dans l'onglet "Articles" et composez votre panier entre les différents formats et les différentes senteurs disponibles.
2.Peut-on choisir la couleur de la cire ?
OUI, il suffit pour cela d’ajouter « Couleur Personnalisée » en choisissant la couleur dans le menu déroulant ET nous indiquez lors du paiement dans « Message à l’attention du commerçant » la bougie et la senteur pour laquelle vous souhaitez cette couleur.
3.Il n'y pas la senteur que j'aimerais... Comment faire ?
Pas de panique, utilisez l'onglet "Nous Contacter". Formulez votre demande. Nous mettrons tout en œuvre pour y répondre.
4.J'ai choisi un transporteur mais je n'ai pas pu choisir le point relais... Comment faire ?
Par défaut, nous choisissons le point relais le plus proche de chez vous. Cependant, vous avez la possibilité de formuler vos instructions de livraison dans la rubrique "Message à l'attention du commerçant".
5.Pourquoi pratiquez vous ces prix ?
L'utilisation de matières premières de qualité nous oblige à en répercuter le coût sur les prix de vente. Sachez cependant que nos bénéfices et nos marges sont peu élevés. Nous effectuons toutes nos livraisons en point relais. Ce qui compte pour nous, c'est votre satisfaction rapport qualité/prix.
6.Je voudrais commander une grande quantité de bougies pour un évènement ou pour d'autres raisons. Proposez vous des tarifs spéciaux ?
OUI, nous adaptons nos tarifs en fonction de la quantité commandée. Dans la rubrique "Nous Contacter", faites votre demande et nous vous établirons un devis.
7.J'ai reçu ma commande mais toutes ou une partie des bougies sont cassées. Que faire ?
Réceptionnez et ouvrez votre colis au point relais AVANT DE SIGNER. Emettez les réserves nécessaires. Nos tarifs de livraison (hors retrait et livraison par Instant d'Amour) ne comprennent pas d'assurance spécifique. Les bougies voyagent sous votre responsabilité. Il est possible d'ajouter une assurance transport mais pour cela veuillez "Nous Contacter" AVANT de passer votre commande. En cas de réclamations, elles seront étudiées au cas par cas.
8.J'ai reçu ma bougie mais elle présente quelques imperfections...
Chaque bougie est unique. Nous les fabriquons à la mains de façon artisanale. S'il devait y avoir de petites imperfections, cela n'altère en rien la qualité du produit.
9.Que faire du contenant en verre après utilisation ?
Dans le cadre de notre démarche qualité et environnementale, vous pouvez garder le contenant ou nous le retourner. Une petite remise sera envisagée. Ecrivez à "Nous Contacter".
10.Je souhaite connaître la composition des parfums
Chez Instant d'Amour nous sommes transparents sur les matières premières que nous utilisons. Si vous souhaitez connaître la composition exacte du parfum que contient votre bougie n'hésitez pas à nous envoyer un mail à bougie.instantdamour@gmail.com
Nous pouvons également vous transmettre les divers certificats attestant les atouts de nos matières premières. Nous travaillons avec un fournisseur totalement transparent également.
11.Quelle est la signification des pictogrammes sur ma bougie ?
Instant d'Amour est dans l'obligation de respecter la réglementation en vigueur concernant les bougies que nous fabriquons. C'est pour cela que vous trouvez sur votre bougie une étiquette avec un ensemble de 12 pictogrammes respectant la norme NF EN 15494 et la réglementation CLP.
Réglementation CLP :
Identification du produit (nom et parfum), coordonnées du fabricant, mot de signalisation comme "Danger", les substances sensibilisantes, mentions d'avertissements, pictogramme danger, conseils de prudence.
Norme FR EN 15494 :
Veuillez s'il vous plaît prendre toutes les précautions nécessaires à l'usage de nos bougies afin d'éviter tout accident. En cas de question vous pouvez toujours "Nous Contacter".